Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Etat des lieux

Synthèse

Sommaire

 241 vues

Ce tableau rapporte la maturité médiane des répondants, en moyennant les maturités des structures sur les questions et indicateurs suivants :

  • GOV2a : Comment mobilisez-vous les professionnels et bénévoles de la structure dans la définition et la mise en œuvre des projets majeurs de la structure ?

  • GOV2b : Comment mobilisez-vous les bénéficiaires (patients et personnes accompagnées) et leurs proches dans la définition et la mise en œuvre des projets majeurs de la structure ?

  • GOV2c : Comment mobilisez-vous les fournisseurs et partenaires dans la définition et la mise en œuvre des projets majeurs de la structure ?

Maturité médiane des structures

Associer les parties prenantes aux projets

Détail des résultats par type d’activité
Hébergement pour personnes âgées
Hébergement pour personnes en situation de handicap
Hospitalisation à domicile
Médecine chirurgie obstétrique
Psychiatrie
Services à domicile
Services pour personnes en situation de handicap
Social
Soins de suite et de réadaptation
Autres

Globalement, les structures ayant participé à la campagne de collecte 2017 associent mieux leur premier cercle de parties prenantes (les professionnels et bénévoles de la structure) que les autres cercles. En effet, on remarque que le niveau de maturité moyen de l’association des bénéficiaires (et de leurs proches) et des fournisseurs et prestataires est plus faible que celui des professionnels.

Ainsi 76% des structures font la démarche de consulter au moins leurs professionnels et bénévoles dans la définition et la mise en œuvre des projets majeurs (29% les y associent dès le départ, 50% les informent). Mais elles ne sont que 39% et 48% à adopter cette démarche de consultation respectivement avec les bénéficiaires et les prestataires & fournisseurs.

Enfin, à l’analyse des niveaux de maturités moyens par type d’activité, on note que les structures pour personnes en situation de handicap semblent plus performantes que les autres en matière de dialogue avec les parties prenantes.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 01/12/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Rapport national 2017 de l'observatoire du Développement Durable (Etat des lieux).

Vous êtes perdu ?

Haut de page