Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Etat des lieux

Synthèse

Sommaire

 243 vues

Compte tenu du nombre de répondants au regard du nombre de structures en activité dans le secteur, les résultats présentés doivent être interprétés avec une certaine réserve liée à un possible biais de sélection des répondants. Les résultats suivants évoquent donc plutôt des tendances à confirmer que des résultats scientifiquement exacts.

En statistique, la marge d'erreur est une estimation de l'étendue que les résultats d'un sondage peuvent avoir si l'on recommence l'enquête. Plus la marge d'erreur est importante, moins on peut avoir confiance dans le fait que les résultats du sondage sont proches des vrais résultats, et ainsi, de la réalité. Par exemple, comme le montre le tableau ci-dessous, il existe une marge d’erreur de 5% lorsqu’on étudie une population de 100 individus à partir de 80 observations.

Precaution_statistique

Source : https://fr.surveymonkey.com/mp/sample-size

Dans le cas de Mon Observatoire du Développement Durable, la marge d’erreur est de l’ordre de 5%6.

Notons que les données de l’Observatoire ont fait l’objet de retraitement pour corriger les résultats chiffrés aberrants et les unités mal spécifiées pour certains indicateurs.

  1. Le secteur compte environ 35 000 structures sociales et médico-sociales et 3 000 structures sanitaires, soit moins de 100 000 structures dans la population, observée par plus de 400 mesures cet qui correspond à une marge d’erreur d’au plus 5%.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 01/12/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Rapport national 2017 de l'observatoire du Développement Durable (Etat des lieux).

Vous êtes perdu ?

Haut de page