Etat des lieux
Sommaire
- 1. Préface : Laurent SETTON Ha...
- 2. Bilan de la campagne
- 3. Comment lire les résultats ...
-
4. Résultats
- 4.1. Score de maturité par vol...
- 4.2. Gouvernance
- 4.3. Restitution du volet « So...
- 4.4. Restitution du volet « So...
- 4.5. Restitution du volet « En...
- 4.6. Restitution du volet « Ac...
- 4.7. Restitution du volet « Éc...
- 5. Remerciements
- 6. Glossaire
- 7. Annexe : Répartition des ca...
Médianes et quartiles
Les résultats sont restitués par médiane, c’est-à-dire la valeur pour laquelle il y a à la fois autant de répondants au-dessus qu’en-dessous de cette valeur.
Parfois, les 1ers et 3èmes quartiles sont restitués. Ils correspondent aux valeurs pour lesquelles 25% des répondants sont au-dessous (1er quartile) ou au-dessus (3ème quartile).
Distributions
Sur les indicateurs chiffrés, une restitution par distribution est possible. Elle se présent alors comme un graphe en histogramme avec le nombre de répondants sur chaque fourchette. Un code couleur est précisé sous ce graphe pour en faciliter la compréhension.
Recherche de correlation
Les parties « Zoom » permettent d’affiner l’analyse des résultats selon un axe particulier. Elles sont notamment l’occasion de recherche de correlation entre plusieurs indicateurs.
A chaque correlation est restitué le coefficient de corrélation « ρ ». Il s’agit d’un nombre compris entre -1 et 1 qui donne une mesure de l’intensité de la relation entre deux variables. Un coefficient de corrélation positif indique une relation positive entre deux variables, a contrario un coefficient négatif indique une relation négative. L’ANAP propose d’interpréter ce taux de correlation ainsi :
-
ρ entre 0 et 0,25 : correlation nulle
-
ρ entre 0,25 et 0,5 : correlation faible
-
ρ entre 0,5 et 1 : correlation forte
Rappelons, bien sûr, que « corrélation n’est pas causalité ». Les graphes et tableaux de la partie « Zoom » présentent ainsi des tendances pouvant servir de socle à une analyse de terrain plus poussée.
Répartition des répondants par taille de structure, type d'activité et nombre de salariés
Les résultats sont présentés selon différentes ventilations pour en faciliter l’analyse :
-
Par taille de structure :
|
|
Le nombre de journées d’activité théorique correspond au nombre de lits ou de places multiplié par 365 jours de l’année. Il ne tient pas compte du taux d’ouverture, ni du taux d’occupation de la structure.
|
|
-
Ici sont regroupés les autres structures sociales ou médico-sociales au sens de l’annexe.