Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.

Espace de discussion

Appel à manifestation / SSIAD et véhicules "propres"

Par Laurent BIZIEN le 12/10/2018 à 16:43

Bonjour,

le 9/11 j'anime une matinée DD auprès d'un collectif de SSIAD en Pays de la Loire.

Avez-vous des billes sur le DD/RSE spécifiquement aux SSIAD ? Y a-t-il un collectif national existant, même embryonnaire ? ou plus largement les services d'aides à domicile ?

Sur ce genre d'établissements, la question du transport durable est régulière. L'un.e d'entre vous est-il expert.e en matière de :

> DD dans le domaine du soin à domicile,

> mobilité durable (préconisation de véhicule/énergie, notamment pour une activité de SSIAD)

Merci pour vos propositions. Et si l'un.e d'entre vous souhaite m'accompagner à cette occasion (rencontre dans le Maine-et-Loire) ce sera avec plaisir de vous accueillir.

Laurent

Par BERNARD JOURDAIN le 26/10/2018 à 08:31

bonjour laurent

dans le cadre d'une étude sur la parc automobile du ch de niort

nous avons les même questions

quel parc automobile pour le ssiad had?

on se questionne sur les véhicules électriques qui pourrait être une bonne solution par rapport aux kms parcourus

on regarde quelles sont les distances parcourues, il y a t'il des possbilités de vélos électriques?

On sait aussi que ces services sont souvent mal garés en allant chez les patients, et que nous avons des pv pour mauvais stationnement

on sait que les véhicules diésel ne sont pas adaptés pour les petites distances en ville, que les véhicules consomment beaucoup par rapport aux autres usages

je suis preneur d'informations sur le sujet

cordialement

bernard

Haut de page