Webconf le 29 mars sur quel est votre intérêt à passer au bilan carbone pour les établissements sanitaires et médico-sociaux

Messages

Par BERNARD JOURDAIN le 26/02/2018 à 09:22

Webconf' APCC n° 23

Etablissements sanitaires et médico-sociaux : Quel est votre intérêt à passer du Bilan GES réglementaire au Bilan Carbone ?

Jeudi 29 mars 2018 : 11h00 - 12h00

Résumé

Beaucoup d’établissements sanitaires et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés, sont assujettis à la réalisation d’un bilan annuel d’émissions de gaz à effet de serre. La plupart se limitent à cet exercice réglementaire pour des raisons budgétaires ou de disponibilité de personnes ressources. Mais savent-ils qu’ils passent à côté d’un outil efficace : pour évaluer l’impact environnemental de la totalité de leur activité et comprendre ainsi où porter l’effort pour le réduire, pour identifier les leviers d’actions, pour identifier les économies budgétaires ou encore satisfaire une démarche de certification iso 14001, voire répondre à certains enjeux de la V2014, notamment énergétiques.

À qui s’adresse cette conférence ?

Cette webconférence s’adresse aux établissements sanitaires et médico-sociaux et vise à leur montrer que le Bilan Carbone est un outil au carrefour de la plupart de leurs préoccupations : réduction de la facture énergétique, éco-construction ou rénovation thermique ambitieuse, gestion patrimoniale, achats responsables, gestion et valorisation des déchets, plan de déplacements …

Toute personne intéressée par la thématique est bien sûr la bienvenue !

Animateurs

Le sujet vous est présenté par :

· Jacques Aflalo : Dirigeant du cabinet A2DM

· Jean-Luc Manceau : Dirigeant du cabinet Climat Mundi

· François Kornmann : Dirigeant de l’IFC (Institut de Formation Carbone)

· Vincent Cau : Responsable du département carbone d’A2DM

· Anthony Corvaisier : Consultant A2DM

· Didier Bourdon : Directeur Développement Durable de l’AP-HP

S'inscrire

info.apc-climat.fr@ip20.rp05.net

L'équipe de l'APCC

Par Benjamin LEMOINE le 05/03/2018 à 14:38 Animateur de groupes

Merci Bernard pour cette information à propos du Bilan Carbone !