Mon Observatoire du Développement Durable

Par Sarah Cavelier le 15/02/2018 à 16:33

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspondent les chiffres nationaux. Est ce en comparaison avec des établissements du même type que le notre ou tout type d'établissement confondus ?

C'est important car les données inscrites sur notre rapport ne sont pas les bonnes.

Il est indiqué que nous avons 6 lits de MCO; or nous avons 60 de SSR, 18 places de dialyse, 20 places d'HDJ, 70 places d'HAD, et 12 lits de MCO(6 avant).

Comment corriger ces données dans notre rapport ?

Merci de votre réponse,

Par Benjamin LEMOINE le 13/03/2018 à 15:32 Animateur de groupes

Bonjour,

Vous faites référence à votre rapport individuel qui vous a été remis suite à la campagne 2017. Celui-ci restitue vos propres résultats en comparaison aux autres structures ayant répondu à Mon Observatoire du Développement Durable et de même activité que votre structure (MCO, EHPAD, etc.).

La nature de votre activité est une information récupérée de la base FINESS à partir du numéro FINESS que vous avez renseigné au moment de la création de votre compte pour la saisie de vos réponses. Le nombre de lits quant à lui est une information récupérée du Tableau de bord médico-social, toujours à partir de votre numéro FINESS. Si ces données ne sont pas tout à fait à jour dans ces bases, cela peut expliquer le point que vous soulevez. Il y a alors lieu de ne pas tenir compte des ratios présentés dans votre rappport individuel.

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Par Apolline Alves le 30/03/2018 à 10:10

Bonjour,

Nous rejoingnons cette année "Mon observatoire du Developpement durable".

Serait-il possible d'avoir les grilles de recueil des indicateurs correspondant à ce que nous devrons remplir sur le site ?

Nous souhaitons ces grilles afin de faire différents groupes de travail et pouvoir les remplir avant de les saisir sur le site.

Merci de votre réponse.

Bien à vous

Par Pauline PICHEREAU le 10/04/2018 à 17:00 Animateur de groupes

Bonjour,

Vous pouvez consulter le référentiel des indicateurs via le lien suivant :

http://rse.anap.fr/medias/Objets/RSE/MODD/ANAP-MODD_Referentiel-indicateurs.pdf

Vous pouvez aussi consulter le document d'aide à la collecte suivant :

http://rse.anap.fr/medias/Objets/RSE/MODD/ANAP-MODD_Aide%20a%20la%20collecte.pdf

Ces deux documents sont susceptibles d'être modifiés à la marge en prévision de la prochaine campagne qui sémarre le 1er juin prochain.

Bien cordialement